Quelle puissance de pompe à chaleur air-air pour 50m2 ?

Comment calculer le coefficient de performance d’une pompe à chaleur ?

Le coefficient de performance se calcule simplement : COP = nombre de kWh produits par la pompe à chaleur / nombre de kWh consommés par la pompe à chaleur. C’est donc une division simple qui donne une valeur sans unité. Une pompe à chaleur qui a un COP de 4 utilise donc 1 kWh d’électricité pour fournir 4 kWh d’énergie calorifique.

Quel est le coefficient de performance moyen de cette pompe à chaleur ? La plupart des pompes à chaleur ont un coefficient de performance compris entre 3 et 5. Pour être plus concret, prenons l’exemple d’une pompe à chaleur avec un COP de 3. Cela implique qu’elle utilisera 1 kWh d’électricité du réseau pour au final délivrer trois fois plus d’énergie.

Quelles sont les aides pour les pompes à chaleur en 2022 ?

La subvention pompe à chaleur pour 2022 pour les ménages modestes varie entre 75% et 90% de la taille des travaux. Pour les ménages aisés, cette subvention s’élève en revanche à 40 % du montant des travaux.

Quelles sont les nouvelles subventions de l’Etat pour 2022 ? Améliorer le niveau de vie des étudiants : Pour lutter contre la précarité étudiante, les bourses sur critères sociaux sont majorées de 1 %. Prolongation de l’aide extraordinaire en alternance pour les moins de 30 ans : L’aide extraordinaire en alternance est prolongée jusqu’en juin 2022.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici