Pourquoi l’eau de la piscine reste verte ?
Pourquoi ma piscine reste verte malgré le choc chloré ? Si le taux de stabilisant est bon et que le chlore choc aurait donc dû fonctionner, vérifiez le ph. Si votre pH fluctue, le traitement choc est moins efficace et votre eau reste verte ou trouble. La variation de pH ou la stagnation à un niveau trop élevé peut provenir d’un TAC déséquilibré.
Comment faire en sorte que l’eau de la piscine ne soit plus verte ? Green Pool Water Shock Treatment Il est recommandé d’utiliser de l’oxygène actif liquide, également connu sous le nom de peroxyde d’hydrogène, pour fabriquer l’eau. Ceci est compatible avec tous les traitements, supprimant tout risque d’erreur.
Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?
L’eau oxygénée, solution rapide Dans certains cas, l’utilisation de l’eau oxygénée seule permet de résoudre les problèmes d’eau verte de la piscine en moins de 48 heures !
Comment restaurer rapidement une piscine verte ? Vous devez nettoyer l’eau avec un floculant adapté à votre filtre. Ce produit facilitera la filtration pour garder les particules fines en suspension dans l’eau. Laissez la filtration fonctionner pendant 24 à 48 heures. Nous vous recommandons d’utiliser un balai aspirateur pour aspirer le fond de la piscine.
Comment enlever la couleur verte d’une piscine ? L’eau oxygénée, un allié contre l’eau verte. Le peroxyde d’hydrogène ou oxygène actif est un désinfectant puissant et très efficace. Utilisé seul ou combiné avec du chlore ou du brome, il est très efficace contre les algues et vous aidera à retrouver l’eau verte de votre piscine en quelques heures.
Quand le chlore choc ne fonctionne pas ?
Si le ph n’est pas bon, le chlore choc peut être INEFFICACE ! – si votre pH a une valeur de 7,8/8, votre chlore n’est efficace qu’à 20% ! Votre chlore choc n’aura donc pas été d’une grande utilité… Si vous avez du mal à maintenir le ph, cela peut être dû à un mauvais réglage de l’alcalinité.
Quel est le délai entre 2 chocs chlore ? Quel est le temps entre deux traitements au chlore choc ? L’idéal est d’attendre 3 à 6 mois avant d’effectuer un nouveau traitement au chlore. Il est conseillé d’effectuer au moins deux traitements au chlore par an : au redémarrage et en fin d’hivernage.
Est-ce qu’une pompe de piscine consomme beaucoup ?
Pour votre pompe de filtration, vous avez choisi une pompe de piscine de 1 CV ou 0,75 kW. S’il est utilisé toute l’année 8 heures par jour, cela donne une consommation de (0,75 x 8 x 365) = 2190 kWh.
La pompe de la piscine doit-elle toujours fonctionner ? En réalité, il n’est ni pratique ni vraiment nécessaire de faire fonctionner la pompe en permanence. Tant que toute l’eau de votre piscine passe à travers le filtre au moins une fois par jour, elle restera propre et saine.
Quand arrêter la pompe de la piscine ? Fermer une piscine consiste à interrompre le fonctionnement de la pompe et du système de filtration pendant l’hiver. Cette hibernation doit débuter lorsque la température descend en dessous de 12°C, température à laquelle les bactéries arrêtent de se propager.
Est-ce qu’un moteur de piscine consomme beaucoup ?
Adapté à de grandes quantités d’eau, il représente un coût de consommation électrique estimé entre 150 € et 300 € sur 5 mois.
Quand faut-il faire fonctionner la pompe de la piscine de jour comme de nuit ? MOMENT DE FILTRAGE ET TEMPS DE FILTRAGE Contrairement aux idées reçues, il ne sert à rien de filtrer la nuit, il est important de filtrer le jour, lorsque la piscine en a besoin. En journée, c’est en fait la lumière du jour qui entraîne le développement des algues (avec la photosynthèse).
Comment diminuer le temps de filtration d’une piscine ?
Temps de filtration = Température de l’eau / 2 Si en dessous de 10°C : Les micro-organismes ne peuvent pas se développer. Vous pouvez quasiment stopper la filtration et réduire drastiquement le dosage des produits chimiques. Si l’eau est entre 10 et 14°C : Temps de filtration = température de l’eau divisée par 3.
Comment réduire la vitesse d’une pompe de piscine ? Un régulateur de vitesse pour réduire la puissance de la pompe de la piscine. Si vous trouvez que votre pompe est trop puissante, la solution la plus simple (mais pas la moins chère) est de la remplacer par une pompe plus adaptée.
Pourquoi ne pas filtrer la piscine la nuit ? Le moment du cycle de filtration En effet, la propagation des bactéries se produit surtout avec la présence du soleil, donc lors de la photosynthèse. La nuit, le phénomène ne se produisant pas, l’eau ne sera donc pas filtrée de manière optimale.
Comment régler le temps de filtration d’une piscine ? Une règle assez simple à retenir est de fixer un temps de filtration égal à la température de l’eau divisée par deux. Par exemple, si votre piscine est à 26°C, le temps de filtration doit être de 13 heures par jour.
Quelle plage horaire filtration piscine ?
La règle la plus simple à suivre pour déterminer un temps de filtration suffisant est de diviser la température de l’eau par 2. Ainsi, si votre eau est à 24°C, il faudra filtrer 12 heures par jour.
Quand transformer une piscine ?
Quand faire tourner la pompe de la piscine ?
La règle la plus simple à suivre pour déterminer un temps de filtration suffisant est de diviser la température de l’eau par 2. Ainsi, si votre eau est à 24°C, il faudra filtrer 12 heures par jour.
Quand la pompe doit-elle fonctionner ? Préférez les heures où les températures sont les plus basses, c’est-à-dire entre 04h00 et 07h00. C’est un mode de fonctionnement assez simple qui fait partie intégrante de l’hivernage de votre piscine. Bon à savoir : La pompe filtre près de 90 % de l’eau du bassin.
Quand faire fonctionner une pompe de piscine ? Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-dessus de 24°C, les professionnels recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien d’heures faire fonctionner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures.