La pompe à chaleur air-air (PAC) s’adapte à tous les types d’habitations. Tout ce dont vous avez besoin est un espace extérieur bien aéré : un jardin ou une cour. Les unités intérieures peuvent facilement être placées dans les différentes pièces à chauffer.
Quel bruit fait une pompe à chaleur ?
Le niveau sonore d’une pompe à chaleur varie généralement de 45 à 65 dB(A) selon les modèles, avec des pics possibles en mode dégivrage. Pour donner quelques références, le niveau sonore d’un appartement avec une fenêtre ouverte donnant sur une rue passante est de 50 dB(A), un aspirateur de 65 à 75 dB(A)…
A quelle distance de la pompe à chaleur voisine ? Ils sont donc soumis à la réglementation nationale. Dans tous les cas, il est interdit d’installer l’unité extérieure d’une thermopompe à moins de 20 mètres de la maison de votre voisin.
Quels sont les défauts d’une pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur présente également certains inconvénients dont vous devez tenir compte si vous souhaitez l’utiliser pour le chauffage. – Le niveau sonore de l’unité extérieure : Certains modèles peuvent être plus bruyants que d’autres. Il faut donc rappeler qu’avant chaque achat, il faut vérifier le nombre de décibels émis par le module.
Quelle est la durée de vie moyenne d’une pompe à chaleur ? Une pompe à chaleur air/eau a une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans. Cependant, un mauvais réglage peut affecter la durée de vie ; assurez-vous donc qu’il est adapté à l’utilisation que vous faites de votre appareil.
Est-ce qu’une pompe à chaleur consomme beaucoup d’électricité ?
Selon l’ADEME, une pompe à chaleur aérothermique consomme en moyenne 51 kWh/m²/an contre 35 kWh/m²/an pour une pompe à chaleur géothermique.